NUNKI est un OVNI 385 construit en 2000 par les chantiers ALUBAT à proximité des Sables d’Olonne. C’est un dériveur intégral
en aluminium à bouchains:
- longueur : 12,40 mètres
- largeur : 3,80 mètres
- dérive : 2,10 mètres
- safran relevable.
Gréement classique et garde robe réalisée chez North Sail au Crouesty composée de : grand voile lattée avec 3 bandes de ris,
génois sur enrouleur en tête de mat, trinquette sur étai largable, tourmentin et spi asymétrique. 2 tangons pour réaliser un
éventuel gréement de fortune.
Motorisation : Volvo 50 CV.
Pilote Autohelm ST 7000.
Mouillages : 2 mouillages principaux (CQR, Spade) et un mouillage léger (Fortress), avec guindeau électrique.
Radeau de survie 6 places Bombard.
Rangements : un coffre suspendu à l’avant, deux coffres arrière dont un plus profond et trois petits coffres sur la jupe.
Aménagement intérieur : le carré central de part et d’autre de la dérive avec couchette double sur bâbord très pratique en
navigation, la table à carte sur tribord, la cuisine sur bâbord, un bloc frigo central en prolongement du puit de dérive
constituant un plan de travail très fonctionnel, le cabinet de toilette sur tribord comprenant un placard à cirés, des
toilettes sur bâbord, une cabine avant double, une cabine arrière bâbord double et une cabine arrière tribord simple.
Boiseries claires et larges ouvertures donnant un bateau très lumineux.
Rangements généreux.
Frigo refroidi par un circuit d’eau de mer.
Chauffage qui ne nous sera d’aucune utilité dans le sud.
Pour la navigation, nous avons opté pour une cartographie numérique, Max Sea, couplée au GPS sur micro portable, en complément
des cartes papier.
L'énergie est assurée par un parc de 4 batteries alimentées par un alternateur indépendant de 90 A/h, complétée par 2 panneaux
solaires et une éolienne sur le portique arrière.
Communications par BLU dans le cadre de l’ARC, par VHF, iridium pour communiquer par mails avec la terre.
Météo par Navtex et mails.
Annexe équipée d’un moteur hors bord 2 CV, laissée à poste, en escales sur le portique arrière.